Value Chain Information System - Burkina Faso

VACI BF est une plateforme d'information sur les données agricoles. Vous pouvez avoir les informations sur la chaine des valeurs en rapport avec le monde agricole

Télécharger la fiche du projet

Chaine des valeurs

Les producteurs

Encore appelé paysan, c’est une personne dont l'activité professionnelle a pour objet de mettre en valeur une terre, entièrement ou en partie pour cultiver des espèces végétales. La mise en valeur de cette terre est indépendante du titre de possession, du mode juridique ou de la taille. Le producteur est alors une personne qui possède ou gère une terre pour une production agricole à vocation commerciale ou d’autoconsommation.

En savoir plus

Les commercants

Ici, c’est une personne physique qui vend des produits agricoles et en fait sa profession habituelle. Généralement, il les achète directement auprès des producteurs : l’achat bord champ. Ou soit avec des collecteurs.

En savoir plus

Les fournisseurs

Personne ou établissement qui fournit habituellement des produits organiques ou minéraux nécessaires pour la culture agricole. Ces Produits sont incorporés au sol ou appliqués aux plantes pour en maintenir ou en accroître sa fertilité et favoriser son bon développement

En savoir plus

Les transformateurs

Les transformateurs sont des personnes qui ajoute de la valeur aux produits brute dérivé de la productions.

En savoir plus

VACIS BF

Plateforme de la chaine de valeurs

Connexion Créer un compte

ABAC

Information

Formation sur VACIS BF

Les date du 26 au 27 juillet 2017 sont retenus pour la formation sur l'utilisation de VACIS BF. . .

Télécharger nos fiches

Variété BARKA

BARKA est une variété précoce de maïs. Résistante à la sécheresse et tolérante aux fortes densités, elle a un potentiel de rendement en grain de 5,5 tonnes à l’hectare.

Variete ESPOIR

De couleur jaune ou jaune orange, ESPOIR est une variété de cycle intermédiaire. Elle est tolérante à l’helminthosporiose et à la rouille avec un potentiel de rendement en grain de 6,5 tonnes à l’hectare.